Forum de l'alliance Mi anges mi démons de l'univers Hydra (alliance fonctionnant essentiellement à l'aide de skype)

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Amérique latine

AuteurMessage
Memnoch

MessageSujet: Amérique latine   Ven 21 Mai - 18:23

Voici une section que j'ouvre et qui regroupera pour ma par plusieurs style de musique. Vu que s'ils étaient classés par genre musical certain ne seraient que très peu remplis j'ai opté pour cette solution.

Pour commencer du Tango moderne venant directe d'Argentine/Uruguaï.

Puis en directe du Mexique un mélange de flamengo/rock me semble il

Et dans du plus moderne en directe du Brésil voici le Kuduru ( Musique originaire du Rwanda et revisiter par cette artiste Brésilien )

Revenir en haut Aller en bas
Memnoch

MessageSujet: Re: Amérique latine   Ven 21 Mai - 20:15

Alors maintenant très très grosses percutions en vue.

Je vais devoir d'ailleurs vous donner quelques explications. Un peu de culture Brésilienne nous fera du bien.

Ce groupe qui s'appelle Olodum est un groupe exclusivement de percussion du nord est du Brésil et de l'état de Bahia pour être plus précis.
Au passage je remercie Metatron et notre transmission de pensée pour avoir justement poster la musique "They don't care about us" de Michael Jackson faite en association avec le groupe Olodum.
Là bas comme partout dans le Brésil le carnaval est une époque bien particulière et extrêmement festive. Cette vidéo montre le moment ou le groupe Olodum sort de son lieu d'entraînement pour aller au lieu des festivité du carnaval. Vous remarquerez une certaines chorégraphie de la troupe. Le groupe Olodum reprend la tradition des école de samba de rio de janeiro et leur tant fameux carnaval. Iolo faut que vous sachiez que le carnaval de Rio est une compétition. Et que tout est méticuleusement étudier, chorégraphie, temporisé, etc etc. Les école de samba défilent sur une avenue bordée de gradin s'appelant le Sambodrome et la "batéria ( batterie en français soit l'orchestre ) défile dans les premiers et ne parcours que la moitié du Sambodrome pour aller s'installer dans un coin qui leur est resever ou ils reteront à jouer tout le temps du défiler de leur école, soit 85 min si je ne me trompe pas, pour ensuite sortir des que les derniers défilent passent devant eux pour ainsi parcourir la dernière moitié du sambodrome et conclure le défilé de leur école. Hors cette bateria à toute une chorégraphie bien à elle. Vous pouvez donc comprendre un peu mieux le pourquoi de la chorégraphie de cette vidéo.

PS : Pour avoir eut la chance d'assister à un de leur entraînement je peu vous dire qu'en les voyant en direct vous entrez dans une autre dimension.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amérique latine   Mar 25 Mai - 11:19

Yop Memnoch, n'hésites pas à balancer plein de son, je kiff !!!

Colombia Presente !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amérique latine   Mer 9 Juin - 20:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Amérique latine   Jeu 10 Juin - 11:08

retour sur un bon petit tango moderne Very Happy

Contenu sponsorisé